MARCHE VERS LE FUTUR BIENTÔT OFFERT DANS LES COMMUNAUTÉS FRANCOPHONES DE L’ALBERTA
Edmonton, le 2 octobre 2017 – Marche vers le futur est un programme de prévention des chutes unique en son genre et conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle à distance. Mis sur pied par le Consortium national de formation en santé (CNFS) de l’Université d’Ottawa, ce programme fournit aux personnes âgées vivant dans des communautés francophones en situation minoritaire une occasion de recevoir des services similaires à ceux des centres urbains. La Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA) est donc fière de pouvoir offrir ce programme une fois par semaine à Bonnyville du 5 octobre au 14 décembre 2017 et à Falher du 8 janvier au 28 mars 2018.
Les participants profiteront d’un programme d’exercices de groupe de dix semaines à l’aide d’une expertise professionnelle du Consortium national de formation en santé via vidéoconférence. Un formateur de l’Alberta a d’ailleurs reçu sa certification les 28 et 29 septembre derniers et travaillera avec le CNFS au cours de l’année pour pouvoir éventuellement offrir les formations en Alberta.
Céline Dumay, directrice de la Fédération du sport francophone de l’Alberta, décrit ce projet comme étant « une excellente façon de répondre à notre mandat de promotion de la santé auprès d’une clientèle importante à notre planification stratégique ». Coordonné par la FSFA, l’initiative Marche vers le futur en Alberta est rendue possible grâce au financement de Nouveaux Horizons et à l’appui du Réseau santé albertain et de la Fédération des aînés franco-albertains.
– 30 –
Pour renseignements :
Renée Gauvreau
Agente de promotion de la santé
780 469-1367
r.gauvreau@lafsfa.ca