POLITIQUE DU FRANÇAIS

Le but des JFA est de créer un évènement sportif et culturel en français. Le français est donc la seule langue parlée par les participants et les accompagnateurs en tout temps. Tout participant ou accompagnateur qui n’adhère pas à cette politique sera renvoyé à la maison à ses propres frais.

POLITIQUE DE COVID-19

En participant aux Jeux francophones de l’Alberta 2022, je suis conscient des risques liés à la COVID-19 et je me dois de respecter les mesures sanitaires émises par la FSFA.Je devrai fournir une preuve de double vaccination valide pour avoir accès à l’évènement.Je comprends que sans preuve, les JFA 2022 ne me sont pas accessibles.Lors de l’évènement, je devrai porter un masque en tout temps.

POLITIQUE RELATIVE AU RESPECT

La FSFA ne tolèrera aucune forme de violence, de harcèlement, d’intimidation, ni de discrimination à l’égard de tout individu, y compris des employés, membres du CA, bénévoles et participants pour n’importe quel motif. Tous doivent rapporter un incident immédiatement à la direction ou au président du CA, que cela ait fait l’objet d’observation, ait eu lieu en ce qui les concerne personnellement ou que le problème leur ait été signalé par quelqu’un d’autre. Des sanctions disciplinaires seront imposées.

POLITIQUE DES ACCOMPAGNATEURS

Les entraîneurs et accompagnateurs doivent avoir plus de 18 ans. Ces personnes doivent être au service de la délégation. Tous les entraîneurs et accompagnateurs doivent obtenir un antécédent judiciaire positif pour participer aux JFA, sauf s’ils interviennent actuellement en milieu scolaire. Tous doivent présenter une preuve valide de double vaccination entière contre la COVID-19. Les chefs de mission sont responsables de leur sélection et d’assurer des suivis.

POLITIQUE DE TOLÉRANCE ZÉRO

Une politique de tolérance zéro est en vigueur, alors aucun participant ne peut apporter, consommer ou acheter des produits intoxicants.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Aucun remboursement ne sera fixé sauf dans les circonstances suivantes :

Maladie ou blessure – preuve provenant d’un médecin doit être fournie.

Circonstances atténuantes exceptionnelles – ex. décès ou maladie grave d’un membre de la famille. En cas de circonstances atténuantes, la demande doit être accompagnée d’une explication spécifiant le raisonnement d’une exemption.Test positif de COVID-19 ou quarantaine obligatoire demandée par la santé publique – preuve officielle du résultat positif ou de la demande de la quarantaine doit être fournie

Le montant du remboursement accordé demeure à la discrétion des dirigeants de la FSFA. Toute annulation qui n’est pas conforme aux exigences ci-dessus ne sera pas remboursée.