2022

Invitation à #ElleBougeAdos

FSFA

La campagne de sensibilisation #ElleBougeAdos a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles à l’activité physique et ses bienfaits. Celle-ci tient à présenter des adolescentes résidant en Alberta s’exprimant en français, de différentes tailles, âges, origines et ayant différentes capacités sportives. À travers un support vidéo et photos, elle met en vedette des jeunes filles de tous les jours qui ont surmonté leur peur d’être jugées et ont trouvé leur propre façon de faire de l’activité physique. L’activité physique, c’est pour tout le monde!

Pourquoi?
– Il est à craindre q’1 fille sur 4 ne retourne pas au sport après Covid, alors que seulement 2% d’entre elles pratiquaient assez d’activité physique pour bénéficier à leur santé avant cette pandémie.
– Si 1 garçon sur 10 abandonnera le sport après 17 ans, ce chiffre monte à 1 fille sur 3.
Ces statistiques ne sont pas là pour nous démotiver mais pour nous encourager à changer les choses! C’est ce que nous voulons faire en organisant une campagne photo et vidéo mettant en avant des jeunes filles qui partageront ce que l’activité physique représente pour elles: la campagne bilingue #ElleBougeAdos / #TeenGirlsMove.
La campagne #ElleBougeAdos devrait débuter à l’automne 2022.
Pour toute question, n’hésitez pas à Guylaine Jacques à ellebougeados@gmail.com.