2026

Lancement des bourses !

FSFA

Bourse FSFA

Screen Shot 2015-08-04 at 4.20.03 PM

Objectif

Cette bourse a pour objectif d’aider des jeunes dans le besoin de la 7e à la 12e année à participer aux Jeux francophones de l’Alberta (JFA). Cette aide pourra ainsi encourager la jeunesse francophone de l’Alberta à participer à un événement communautaire et vivre une expérience unique en français.

Valeur de la bourse

La FSFA accordera huit bourses de maximum 50$ par année.

Critères de sélection

  • Revenu familial annuel
  • Raison de la participation à l’événement

Démarches à suivre

Vous devez soumettre le formulaire de demande de bourse FSFA avant le 31 décembre. Un comité de sélection se rencontrera en janvier de l’année suivante.

Bourse Amyotte

Screen Shot 2015-08-04 at 4.20.03 PM

Objectif

Cette bourse a pour objectif d’aider des personnes dans le besoin à se procurer de l’équipement sportif afin d’encourager les francophones de l’Alberta à faire du sport et rester actif.

Valeur de la bourse

La FSFA accordera quatre bourses de maximum 100$ par année.

Critères de sélection

  • Revenu familial annuel
  • Raison de la demande
  • Importance du sport et de l’activité physique dans la vie de l’appliquant

Démarches à suivre

Vous devez soumettre le formulaire de demande de bourse Amyotte avant le 31 décembre. Un comité de sélection se rencontrera en janvier de l’année suivante.