Jeux francophones de l’Alberta (JFA)

JFA - Acceuil

Les Jeux francophones de l’Alberta (JFA) sont l’évènement principal qu’organise la FSFA. Depuis 1993, cet évènement d’envergure provinciale regroupe des centaines de jeunes francophones et francophiles âgés entre 13 et 18 ans pour une fin de semaine. Il s’agit d’une occasion unique en son genre d’exercer ses talents dans diverses disciplines et de célébrer avec d’autres jeunes sa fierté culturelle.

Les JFA auront lieu du 12 au 14 mai 2017 à Calgary. Les inscriptions débutent le 1er décembre et se terminent le 3 mars 2017.

POUR VOUS INSCRIRE : cliquez-ici

En ayant ajouté de nouveaux volets (art et leadership) depuis les dernières années, les JFA ont évolué afin de devenir un tremplin pour les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) qui ont lieu tous les trois ans. Ainsi, ces derniers viennent complémenter le volet sport existant depuis les tous débuts, tout en permettant à une vaste gamme de jeunes de participer.

 

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts