Les Jeux francophones de l’Alberta (JFA) sont l’évènement principal qu’organise la FSFA. Depuis 1993, cet évènement d’envergure provinciale regroupe des centaines de jeunes francophones et francophiles de la 7ème à la 12ème année pour une fin de semaine. Il s’agit d’une occasion unique en son genre d’exercer ses talents dans diverses disciplines et de célébrer avec d’autres jeunes sa fierté culturelle!

La 29ème édition des Jeux francophones de l’Alberta aura lieu du 12 au 14 mai 2023 et est présentée par le Conseil scolaire Centre-Nord. Le tout se passera à l’école Fox Run à Sylvan Lake! 

Des disciplines sportives et artistiques seront de la partie! La fin de semaine compte une cérémonie d’ouverture le vendredi soir, une soirée sociale le samedi soir et enfin, une cérémonie de fermeture le dimanche en après-midi. Tu auras l’occasion de participer à une discipline de votre choix et à rencontrer plusieurs jeunes qui comme toi, veulent s’impliquer au près de la communauté francophone! Le prix d’inscription inclut le transport, la nourriture et l’hébergement.

Inscris-toi entre le 2 décembre 2022 et le 8 mars 2023 pour vivre une expérience unique en son genre!

En ayant ajouté de nouveaux volets (art et leadership) depuis les dernières années, les JFA ont évolué afin de devenir un tremplin pour les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) qui ont lieu tous les trois ans. Ainsi, ces derniers viennent complémenter le volet sport existant depuis le tout début, tout en permettant à une vaste gamme de jeunes de participer.