2018

COMMUNIQUÉ: 482 participants attendus aux 24e Jeux francophones de l’Alberta

FSFA

Edmonton, 4 avril 2018 – Près de 500 participants et plus d’une centaine d’entraineurs et de chefs de mission se réuniront aux prochains Jeux francophones de l’Alberta (JFA) présentés par la ville d’Edmonton du 11 au 13 mai 2018. L’école Maurice-Lavallée du Conseil scolaire Centre-Nord sera d’ailleurs au centre de l’action agissant comme lieu principal pour la tenue de l’évènement.

« Nous sommes très satisfaits quant au taux de participation qui est comparable à celui de l’an dernier. Nous avons remarqué un engouement tout particulier au sein de la zone 5, région de Bonnyville, Plamondon, Cold Lake et St-Paul, qui apportera 100 participants et 13 entraineurs, ayant ainsi une équipe dans toutes les disciplines. Une première à notre évènement! Soulignons également la croissance impressionnante du taux d’inscription pour la zone 9, Grande Prairie, qui compte 86 participants et 21 entraineurs, » explique Céline Dumay, directrice générale de la Fédération du sport francophone de l’Alberta.

En plus de prendre part aux compétitions dans huit disciplines sportives et deux disciplines artistiques, une panoplie d’activités attend les participants, notamment la venue de Kim St-Pierre, athlète olympique triple médaillée d’or en hockey féminin, lors de la cérémonie d’ouverture présentée par le Quartier francophone d’Edmonton et une soirée sociale « par et pour les jeunes » organisée par Francophonie jeunesse de l’Alberta et présentée par le Conseil scolaire Centre-Est.

Le public est invité à prendre part à la cérémonie d’ouverture qui aura lieu à 20h le 11 mai à l’école Maurice-Lavallée (8828 – 95e rue), ainsi qu’à toutes autres compétitions qui se dérouleront le samedi 12 mai entre 8h et 17h et le dimanche 13 mai entre 8h15 et 12h15. Tous les détails concernant les lieux des compétitions se trouvent sur notre site web.

Tout spectateur provenant de l’extérieur d’Edmonton qui aimerait assister à l’évènement aura droit à un tarif préférentiel de 99$/nuit au Radisson Hotel & Convention Center (4520 – 76 avenue). Les chambres peuvent être réservées dès maintenant par téléphone au 780-468-5400, et ce en mentionnant le code promotionnel suivant : 051118FSFA.

La Fédération du sport francophone de l’Alberta aimerait également remercier ses nombreux partenaires et commanditaires qui rendent possible un tel évènement : Patrimoine canadien, City of Edmonton, Conseil scolaire Centre-Nord, Centre de développement musical, Centre d’arts visuels de l’Alberta, Francophonie jeunesse de l’Alberta, Edmonton Fusion FC, Conseil scolaire Centre-est, Quartier francophone d’Edmonton, Radio-Canada Alberta, Campus Saint-Jean, Canadian Parents for French Alberta, Diversified Transportation Ltd, Autobus Fréchette ltée, Club Marie-Anne Gaboury, Radisson Hotel & Convention Center, Conseil scolaire FrancoSud, ACFA Secrétariat provincial, Bergeron & Co, Alberta Milk, Mario Glass Inc., ZCL Composites Inc., Conseil scolaire Nord-Ouest #1, Le Franco et Tim Hortons.

– 30 –

 

Pour information :
Amy Vachon-Chabot
Coordonnatrice des JFA
a.vachon@lafsfa.ca
780 469-1367