2016

Une bonne année qui commence sur le bon pied

Une bonne année qui commence sur le bon pied

Edmonton, le 28 novembre 2016 – La Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA) entame sa troisième année du projet des écoles en santé. Un comité provincial des écoles en santé a été créé en septembre 2014 pour discuter des enjeux et apporter des orientations pour améliorer la santé en milieu scolaire. La FSFA présente une nouvelle capsule vidéo (https://goo.gl/Q9gGRb) qui explique la raison d’être du comité et l’importance de faire avancer la promotion de la santé chez les élèves et les communautés scolaires.

De plus, la FSFA dévoile son nouveau logo des Écoles en santé qui consiste de l’ajout d’une école au logo déjà actuel d’En Action. « Déjà que nous avions le logo d’En Action en place pour notre projet de promotion de la santé, il était naturel d’incorporer une école pour représenter ce secteur important » explique Monique Witzell, directrice générale de la FSFA.

C’est depuis 2010 que la FSFA a commencé à travailler dans les écoles avec le projet « Moi je bouge à l’école » et qu’en 2012 que l’organisme à ajouter une axe de promotion de vie active et saines habitudes de vie à son plan stratégique global. La création de la campagne de promotion de la santé En Action et le site www.albertaenaction.ca sont des résultats directs de notre engagement dans ce domaine d’intervention. Depuis, la FSFA a eu plusieurs demandes pour appuyer les écoles à différents niveaux tels que la santé mentale, la saine alimentation et la vie active. Le comité provincial des écoles en santé a été créé dans le but de mieux répondre aux besoins des écoles et de rassembler les partenaires essentiels en santé.

 

Pour renseignements :

Monique Witzell

Directrice générale

780 469-1367

m.witzell@lafsfa.ca

2016

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts