JEUX FRANCOPHONES DE L’ALBERTA (JFA) : Comité organisateur

JFA - Comité organisateur1

Le comité organisateur des Jeux francophones de l’Alberta est chargé de pourvoir au bon déroulement de l’évènement. Ces personnes qui s’engagent au sein du comité le font de façon bénévole et ils sont les personnes ressources assignées à différents secteurs avant et pendant l’évènement. Ainsi, voici un aperçu des descriptions de tâches des différents secteurs:

  • Service d’accueil et de l’accréditation administrative
    Responsables : Adrienne Cottreau & Guylaine Jacques
    Le mandat confié au service d’accueil consiste à réaliser les trois volets que comprend l’accréditation aux JFA (accréditation des délégations, des bénévoles et de la centrale administrative) et assurer un accueil de qualité à tous les participants, invités, visiteurs et autres intervenants tout en leur permettant de découvrir les JFA.
  • Service de bénévoles
    Responsable : Serge Thieba
    Le mandat du responsable des bénévoles consiste à recruter plusieurs bénévoles qui apporteront l’énergie essentielle qui fait fonctionner tous les engrenages de l’organisation. De plus, pendant l’évènement, la personne responsable veille aux affectations et à la résolution de problèmes s’il y a des manquements dans certains secteurs.
  • Service de l’hébergement et du transport
    Responsable : La Fédération du sport francophone de l’Alberta
    La FSFA est responsable de réserver et de coordonner le transport provincial des participants et des officiels provenant de l’extérieur de la ville hôte. Les informations concernant les arrivées et les départs sont fournies au responsable du service le plus rapidement possible (généralement deux semaines avant les JFA pour la liste finale). La FSFA est également responsable pour toute communication pour la location de l’école hébergement des athlètes.
  • Service de l’alimentation
    Responsable : Renée Gauvreau
    Le mandat confié au service alimentation consiste à fournir aux athlètes, officiels, accompagnateurs des repas équilibrés et sains. De plus, ce service fournira les rafraichissements et la nourriture aux divers salons et approvisionnera en collations, l’accueil, les sites d’hébergement des délégations, des missions et des officiels.
  • Service de premiers soins
    Responsable : Marie Grisbrook
    Le mandat confié au service de premiers soins consiste à fournir aux athlètes, missionnaires et bénévoles des services de premiers soins de qualité sur tous les sites de compétition et lors des activités sociales.
  • Gestion du volet sport
    Responsable : Étienne Alary
    Le responsable du secteur des sports travaillera conjointement avec les chefs de plateau pour assurer que les devis techniques et les horaires sont réalisés adéquatement. De plus, cette personne se charge de trouver des arbitres, des juges de lignes et le matériel sportif nécessaire. D’ailleurs, pendant l’évènement, la personne choisie sera amenée à veiller au bon déroulement ainsi qu’à régler des problèmes en cas de besoin.
  • Gestion du volet journalisme, leadership et musique
    Responsables : Radio-Canada et Centre de développement musical
    Idéalement ce poste sera pourvu par des partenaires communautaires qui seront responsables de la coordination des volets journalisme, leadership et musique. Les organismes seront responsables de développer les volets et faire la promotion auprès des participants potentiels. Lors de l’évènement, les partenaires devront assurer la coordination des activités dans le cadre du volet.

Vous souhaitez faire partie de l’expérience des Jeux francophones de l’Alberta?

Pourquoi ne pas vous impliquer au sein du comité organisateur! Vous pouvez vous inscrire sur le formulaire des bénévoles.

Pour plus d’informations sur les responsabilités de chaque secteur, veuillez consulter les descriptions de postes du comité organisateur.

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts