ÉQUIPE ALBERTA – VOLET SPORT :
Recrutement

Équipe Alberta - Recrutement

Les prochains Jeux de la francophonie canadienne se dérouleront du 11 au 15 juillet 2017, dans la région de Moncton-Dieppe, au Nouveau-Brunswick. De plus amples informations seront communiquées prochainement.

Étant un projet chapeauté par Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA), Équipe Alberta fait appel à la FSFA comme partenaire de recrutement pour le volet des sports. Ainsi, depuis les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) qui ont eu lieu à Gatineau en 2014, les Jeux francophones de l’Alberta (JFA) sont devenus un tremplin pour le recrutement des athlètes. Tous les athlètes qui veulent participer aux JFC doivent désormais passer par les JFA où les entraineurs de chaque discipline font leur sélection.

De plus, plusieurs critères sont définis par les JFC à ce qui a trait au recrutement :

  • âgé de 13 à 18 ans;
  • citoyen canadien ou résident permanent avec le français comme langue d’usage;
  • prêt à vivre une expérience de camaraderie;
  • prêt à s’investir dans un contexte de saine compétition;
  • s’inscrire qu’à une seule discipline et ne représenter qu’une seule province ou territoire.

Aussi, Équipe Alberta possède certains règlements qui sont définies par FJA. Veuillez donc communiquer avec eux par courriel, fja@fja.ab.ca, ou par téléphone, 780-469-1344, pour plus de détails à ce sujet.

Une fiche d’inscription sera mise en ligne lorsque la campagne de recrutement sera active.

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts