ÉQUIPE ALBERTA – VOLET SPORT

Équipe Alberta

Étant un projet chapeauté par Francophonie jeunesse de l’Alberta (FJA), Équipe Alberta permet d’envoyer tous les trois ans de multiples francophones et francophiles aux Jeux de la francophonie canadienne (JFC). Trois volets sont offerts et regroupent diverses disciplines:

  • ART – Arts visuels, Improvisation, Musique et Art en démonstration.
  • LEADERSHIP – Chefs de mission jeunesse, Médias et Organisation d’évènements.
  • SPORT – Athlétisme, Badminton, Basketball 3×3, Volleyball et Sport en démonstration.

Étant le chef de file dans le secteur des sports, FJA a fait appel à la FSFA en tant que partenaire de recrutement. Ainsi, l’expertise sportive de la FSFA permet d’assurer un recrutement efficace, choisissant ainsi les meilleurs athlètes pour représenter l’Alberta aux JFC.

Aussi, Équipe Alberta a la chance de remporter des prix de délégation, en plus des médailles remises aux participants, dans l’une des catégories où elle se serait le plus distinguée :

  • Prix de la Délégation verte – remis à la délégation la plus respectueuse envers l’environnement.
  • Prix du Flambeau – remis à la délégation ayant accumulé le plus de points au classement général.
  • Prix de la Francophonie – remis à la délégation qui se sera distinguée par ses liens d’amitié et par son esprit d’entraide et de coopération.
  • Prix de l’Amélioration – remis à la délégation s’étant le plus améliorée dans son classement depuis les derniers JFC.

Photo - Équipe Alberta

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts