Le sport au féminin

La Fédération du sport francophone de l’Alberta (FSFA), partenariat avec La Coalition des femmes de l’Alberta, veut faire partie d’un mouvement qui façonnera l’avenir du sport pour les filles et les femmes francophones dans la province.  La FSFA vise à favoriser la parité des sexes et la diversité lors des Jeux francophones de l’Alberta et enrichir sa programmation pour viser sur cette clientèle en besoin. 

Pourquoi ?  

Si une jeune fille n’est pas active avant l’âge de 10 ans, il n’y a qu’une chance sur 10 qu’elle sera active une fois adulte.  Les statistiques démontent que 84 % des femmes adultes ne participent pas à un sport, selon l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS).

Les filles rencontrent souvent des obstacles qui les empêchent de participer à des activités physiques, comme les pressions sociales, le manque de soutien et d’encouragement de la part des proches et le faible nombre de modèles féminins auxquels elles peuvent s’identifier. Les faibles taux de participation à des sports sont attribuables au manque d’opportunités offertes aux filles et aux femmes ainsi qu’à l’accès réduit à des entraîneuses, à l’équipement et aux installations qui favorisent les habiletés et aptitudes typiquement féminines. Seuls 30 % des entraîneuses des sports au Canada sont des femmes, malgré la hausse de participation des athlètes féminine.

Il y a damples moyens de s’impliquer dans le sport soit comme parent dévoué au développement sportif de leur enfant, une personne de soutien à chaque partie de leurs amis, athlète, bénévole, officielle, ou entraîneuses.

#308 – 8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91street) Edmonton, Alberta T6C 3N1 Téléphone : 780 469-1367 Courriel: info@lafsfa.ca

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts