2016

École en santé

École en santé

Grâce au financement du Fonds Mieux-être et la collaboration du Réseau santé albertain, la FSFA a pris en charge le dossier de la promotion de la santé. Les communautés scolaires en santé sont donc une initiative qui fait suite au programme Moi je bouge à l’école!

Dans le but d’élaborer une initiative durable, la FSFA collabore avec la Fédération des conseils scolaires francophones de l’Alberta (FCSFA) afin de travailler avec les quatre conseils scolaires et les 40 écoles francophones de la province et de mettre en place des conditions gagnantes qui mettent la santé au premier plan.

L’un des meilleurs moyens d’assurer la viabilité de l’initiative dans les écoles est de créer une équipe de santé (mieux-être) qui travaillera conjointement avec le champion de la santé identifié. Le champion de la santé est une personne ressource choisie dans les écoles ou la communauté qui a la santé à cœur. Cette personne mettra sur pied un comité de santé dans le but d’établir un plan d’action pour créer une communauté scolaire en santé.

Pour en savoir plus, consultez notre page école en santé ainsi que nos histoires de succès en santé.

2016

#308 – 8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91street) Edmonton, Alberta T6C 3N1 Téléphone : 780 469-1367 Courriel: info@lafsfa.ca

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts