À PROPOS :
Mandat

Mandat

Dans son manuel de gouvernance, la FSFA a établi cinq mandats principaux vers lesquels l’organisme oeuvre:

  • Promouvoir le sport et l’activité physique
  • Développer des programmes et des services
  • Renforcer les capacités des intervenants
  • Exercer un leadership provincial
  • Créer et soutenir les partenariats

Ainsi, en ayant établi ces derniers, quatre axes d’intervention sont ressortis afin d’assurer de remplir les critères ci-dessus de façon efficace.


Axe 1

Développement des compétences

On retrouve sous cet axe des initiatives qui appuient directement les divers intervenants impliqués dans la livraison des ressources, des programmes et des services. Il s’agit du développement et du renforcement des compétences et du soutien à la pratique professionnelle.


Axe 2

Développement du sport en français

Les initiatives contenues sous cet axe appuient l’ensemble de toutes les activités sportives solidement ancrées dans l’organisme et aussi diverses actions de soutien aux organismes partenaires en vue de favoriser le développement du sport en français partout en province.


Axe 3

Intégration d’une vie active et d’une saine alimentation

Sous cet axe, les initiatives appuient les intervenants communautaires et scolaires dans la prise en charge de la santé chez les individus, jeunes et moins jeunes.


Axe 4

Gouvernance et consolidation

On retrouve sous cet axe des initiatives visant à consolider le fonctionnement de l’organisme, à adapter et renforcer sa structure de gouvernance et à lui donner la capacité de mener de front toutes activités prévues dans son plan d’action 2013-2018.

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts