À PROPOS :
Équipe

L’équipe de la FSFA 


Monique

Monique Witzell

Directrice générale
m.witzell@lafsfa.ca

 

Monique est originaire de Sydney en Nouvelle-Écosse et détient un baccalauréat en récréologie de l’Université de Moncton. Elle habite maintenant en Alberta depuis 2011. Depuis l’école secondaire, elle s’engage dans la communauté franco-canadienne à plusieurs niveaux ; du Conseil jeunesse provincial de la Nouvelle-Écosse à la Fédération des jeunes du Nouveau-Brunswick, en passant par la Fédération de la jeunesse canadienne-française, Monique prend à cœur le développement de la communauté francophone.

Dans sa jeunesse, elle a pratiqué plusieurs sports, dont le soccer, le volleyball et l’athlétisme. De plus, elle a participé aux Jeux de l’Acadie en tant qu’athlète et adjointe-entraineuse en athlétisme. Sa passion pour les aventures en plein air l’apporte à pratiquer le vélo de montagne, le kayak et le hiking!


Renée Levesque-Gauvreau

Renée Levesque-Gauvreau

Agente de projet – promotion de la santé
r.gauvreau@lafsfa.ca

 

 

Renée est originaire du Nouveau-Brunswick et détient un baccalauréat en récréologie de l’Université de Moncton. Depuis 1997, Renée a œuvré au sein de plusieurs organismes francophones en Alberta tels que Francophonie jeunesse de l’Alberta et la Fête franco-albertaine ainsi qu’au niveau national avec la Fédération de la jeunesse canadienne-française. De plus, elle a déjà été chef de mission pour les Jeux francophones de l’Alberta (JFA) et les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) et a aussi organisé plusieurs JFA. Elle tient à cœur la jeunesse!

Pour ce qui est de ses aptitudes en sports, elle a pratiqué le patinage artistique pendant plus de 12 ans et est certifiée entraineuse de niveau 2. Aussi, le ski de fond, le ski alpin ainsi que la course font partie de ses sports préférés.


Céline Dumay

Céline Dumay

Coordinatrice d’évènements

Jeux francophones de l’Alberta – c.dumay@lafsfa.ca

Fête franco-albertaine – fetefranco@fetefrancoalbertaine.ca

Céline est originaire de Seine et Marne, un département français au sud-est de Paris, et détient un baccalauréat en sociologie de l’Université de Montréal.

Depuis 2008, Céline a travaillé au sein de la communauté francophone de l’Alberta dans divers organismes tels que l’ACFA régionale d’Edmonton et le Centre d’accueil et d’établissement du Nord de l’Alberta. Son intérêt pour le développement de la francophonie est très présent dans sa vie.

Durant sa jeunesse, elle a pratiqué plusieurs sports, dont la danse, le judo et le basketball. Passionnée par les sports en général, elle joue occasionnellement au badminton, ping-pong et tennis !


Abdoul Toure

 Abdoul Toure

Coordonnateur scolaire

a.toure@lafsfa.ca

 

Abdoul Toure est originaire de Côte d’Ivoire. Il détient un baccalauréat en Art avec Majeur en Psycholinguistique, un certificat d’éducateur à la petite enfance et prépare également un Diplôme en « Child and Youth Care » à Lakeland College à Vermillon, Alberta.

Depuis 2010, Abdoul a travaillé comme agent des services à la clientèle et du ravitaillement en kérosène à l’Aéroport International d’Edmonton, animateur sportif à la FSFA et aide-élève à l’école Père-Lacombe.

Abdoul est passionné de la jeunesse et du sport. Il pratique la natation, le basketball, le soccer le tennis de table, et le taekwondo.


 

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts