À PROPOS :
Bailleurs de fonds

Étant un organisme à but non lucratif, nos bailleurs de fonds sont une importante source de financement qui permet à la FSFA de réaliser la majorité de ses opérations.


 

Patrimoine canadien

Plusieurs des projets de la FSFA existent grâce au soutien financier de Patrimoine canadien. Il finance donc la programmation annuelle de la FSFA. Par exemple, le financement de Jeunesse Canada au travail pour nos employés d’été existe sous Patrimoine canadien.
Logo - Patrimoine Canadien      Logo - JCT

 


 

Gouvernement de l’Alberta

Le gouvernement de l’Alberta est également un important bailleur de fonds. Particulièrement le Ministère de la Culture et du Tourisme, qui possède plusieurs programmes de financements, tels que ceux du Secrétariat francophone et le Community Initiatives Program (CIP). De plus, le Alberta Lottery Fund permet de financer des projets tels que les Jeux francophones de l’Alberta.
Logo - Alberta                Logo - Alberta Lottery Fund


 

Ville d’Edmonton

La ville d’Edmonton offre plusieurs possibilités de financement, dont la FSFA a la possibilité d’en bénéficier. De plus, le Edmonton Sport Council est une initiative de la ville qui soutient également certains de nos projets tels que la Littératie physique.

Logo - Edmonton bleu       Logo - Edmonton Sport Council


 

Fonds du mieux-etre de la communauté scolaire de l’Alberta

Étant une initiative conjointe entre l’Université de l’Alberta – École de santé publique, le Ministère de la Santé de l’Alberta et le Ministère de l’Éducation de l’Alberta, le financement de ce fonds permettent à la FSFA de faire avancer son initiative des Écoles en santé. En effet, ils soutiennent des projets qui améliorent la santé et le mieux-être des enfants d’âge scolaire et la jeunesse afin de créer des communautés scolaires saines et viables.

AHSCWELLNESSFUND_LOGO_CMYK


 

Secrétariat aux affaires intergouvernmentales canadiennes (SAIC)

Le gouvernement du Québec, à travers le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, veille aux échanges, la création de partenariats et la mise sur pied de réseaux entre les francophones du Québec et ceux des autres provinces et territoires. Ainsi, le SAIC offre des fonds à la FSFA pour soutenir sa programmation, telle que les Jeux francophones de l’Alberta et les Écoles en santé.

Logo - SAIC

 

 

Dans son rôle crucial d’œuvrer au développement et à l’épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, la mission de la FSFA est d’intervenir auprès des jeunes et des adultes d’expression française afin de leur permettre de développer un mode de vie actif.

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts