2018

ALLEZ LES FILLES! : Une première en français pour l’Alberta.

ALLEZ LES FILLES! : Une première en français pour l’Alberta.

En partenariat avec le conseil scolaire FrancoSud, la Coalition des femmes de l’Alberta et InMotion Network, la FSFA organise un événement Allez les filles! dans la région de Calgary. D’ailleurs, il s’agira d’une première en français pour l’Alberta.

Go Girl (nom original) est un programme conçu pour encourager les adolescentes, âgées entre 12 à 17 ans, à mener une vie active et saine. Le projet s’articule autour d’un événement d’une journée lors duquel les filles sont invitées à voir et essayer une variété de sports et d’activités physiques. En outre, les participantes reçoivent de l’information et des ressources sur des sujets comme le bien-être par exemple.

Lors de l’événement du 22 novembre 2018, les élèves présentes participeront à trois activités sportives/physiques parmi une sélection de douze. Pour la première session, elles auront le choix entre le kin-ball, le basket-ball, le soccer et la zumba. Lors de la deuxième session, du tchoukball, un entrainement cardi0-militaire, du hockey-balle et un atelier de baladi seront proposés. Finalement, les filles pourront pour la troisième session faire du yoga, de la danse latine, du spikeball ou du flag football. À la fin de la journée, les participantes prendront part à une discussion de groupe, menée par le projet Appartenance, portant entre autres sur l’estime de soi et l’image corporelle.

Les inscriptions pour cette année sont réservées aux élèves de 7e à 12e année des écoles suivantes: École La Vérendrye, École Sainte-Marguerite-Bourgeoys, École La Source, École francophone d’Airdrie et École de la Rose Sauvage.

Lien pour l’inscription:

https://lafsfa.wufoo.com/forms/k13971je099kps3/

Description des activités – Cliquez ici

 


 

 

2018

#308 – 8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91street) Edmonton, Alberta T6C 3N1 Téléphone : 780 469-1367 Courriel: info@lafsfa.ca

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts