2018

À LA RECHERCHE D’UNE COMMUNAUTÉ HÔTE : OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR LES 25e JEUX FRANCOPHONES DE L’ALBERTA

À LA RECHERCHE D’UNE COMMUNAUTÉ HÔTE : OUVERTURE DES MISES EN CANDIDATURE POUR LES 25e JEUX FRANCOPHONES DE L’ALBERTA

 

Edmonton, le 13 février 2018 – La FSFA annonce l’ouverture de la période de mises en candidatures pour la prochaine communauté hôte des Jeux francophones de l’Alberta (JFA). Les communautés ou conseils scolaires qui désirent accueillir l’événement en 2019 peuvent soumettre leur candidature en ligne dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 15 avril 2018.

« Les JFA constituent un moyen important pour la communauté francophone et francophile de se réunir afin de célébrer la langue française, son patrimoine et sa culture, tout en faisant la promotion du sport et d’un mode de vie sain », explique Céline Dumay directrice générale de la FSFA.

Toute personne ayant l’appui d’au moins une école de sa région peut compléter le formulaire en se rendant sur notre site web : www.lafsfa.ca. Des lettres d’appui de partenaires locaux, ainsi que tous documents servant à mousser la candidature de la communauté́ sont fortement recommandés. Les candidatures démontrant un soutien au niveau local et une mobilisation des partenaires dans l’aide à l’organisation des JFA auront avantage.

Le comité de sélection sera formé de Céline Dumay, directrice de la FSFA, Amy Vachon-Chabot, coordonnatrice des JFA, un membre du CA de la FSFA, ainsi qu’un membre de FJA, organisation fondatrice des JFA. L’école ou la communauté́ hôte sera dévoilée lors de la cérémonie de fermeture des JFA 2018.

– 30 –

 

Pour renseignement :

Amy Vachon-Chabot

Coordinatrice des Jeux francophones de l’Alberta

780 469-1367

a.vachon@lafsfa.ca

Si vous êtes intéressezcliquez-ici

Communiqué en PDF : Cliquez-ici

2018

#308 – 8627, rue Marie-Anne-Gaboury (91street) Edmonton, Alberta T6C 3N1 Téléphone : 780 469-1367 Courriel: info@lafsfa.ca

© 2015 Tous droits réservées La fédération du sport francophone de l'Alberta.
Site par Creative Coco’Nuts